Les Echos lance le mercredi 9 avril 2014 à 12h00, Eco-santé par Les Echos.

C’est une toute nouvelle émission hebdomadaire animée par Philippe Leduc, journaliste et médecin, qui reçoit et fait débattre les décideurs du système de santé pour décrypter, au travers de l’actu, son financement, son organisation, ses réformes.

-> Pourquoi l’émission Eco-Santé ?

Nombreuses sont les interrogations des Français face au système de santé. Son financement, son organisation, sa réforme font l’objet de véritables débats de société, l’émission ÉCO SANTÉ en est la tribune.

L’objectif est d’apporter une information claire et indépendante, permettant à tous les publics de mieux s’approprier ces sujets, mieux comprendre les objectifs des réformes qui sont entreprises et mieux se positionner à l’heure des choix.

-> Un concept original

En lien direct avec la ligne éditoriale du Forum Economie Santé des Echos, l’émission puisera dans l’actualité pour dégager les grands enjeux du système de soins et de santé et en faire une analyse éclairée, en présence d’invités de marque et spécialistes des questions soulevées.

-> L’invité de la semaine

Pour cette première émission, Philippe Leduc recevra le Professeur François, Chef du service Maladies infectieuses, Hôpital Pitié-Salpétrière.

Retrouvez l’émission sur lesechos.fr dès midi, chaque mercredi.