« John Main était pour moi un exemple.

Il avait une personnalité très forte, mais me laissait toujours une grande liberté.

Peu avant sa mort, je lui ai demandé ce que je devais faire.

Il m’a répondu : « Tu feras ce que tu as à faire ». »

Laurence Freeman, à propos de son mentor John Main

L’essentiel de l’enseignement d’un maître de renommée mondiale sur la méditation, sous un format idéal pour une lecture quotidienne.

Mediter-chaque-jour-et-trouver-la-paix-interieureDe quoi s’agit-il ?

Des milliers de personnes voient leur vie spirituelle enrichie par la pratique de la méditation chrétienne, cette méthode de prière silencieuse enseignée par le bénédictin John Main.

Ce gros volume (389 pages) rassemble l’essence de son enseignement autour de la prière contemplative, nourrie de la tradition biblique, de la sagesse des Pères du désert, mais aussi des Upanishads.

John Main a écrit plusieurs livres sur la prière contemplative, mais ce recueil est le seul à rassembler en un volume l’essentiel de ses enseignements. Paul Harris a sélectionné avec grand soin les passages les plus fondamentaux de chacun des ouvrages de cet auteur et les présente ici sous un format commode et attrayant de lectures quotidiennes.

Quel est l’auteur ?

John Main (1926-1982), né à Londres, est prêtre et moine bénédictin. Après un séjour à Kuala Lumpur, en Malaisie, il fut à l’origine d’une voie de méditation chrétienne développée au Canada et qui a débouché sur la création de la Communauté mondiale pour la méditation chrétienne (CMMC). Parmi ses titres traduits en français : Un mot dans le silence, un mot pour méditer (Le Jour, 2011), Le chant du silence, l’art de méditer (Médiaspaul, 2013).

Pour aller plus loin dans cette approche : http://www.saintlouisenlile.catholique.fr/spip.php?article405

 

Source : « Méditer chaque jour et trouver la paix intérieure« , de John Main, Le Passeur éditeur