Ce nouveau petit guide donne une multitude de recettes, d’astuces et de conseils pratiques pour vivre de manière éco-responsable dans sa vie de tous les jours.

Avec des anecdotes, les gestes écolo, les chiffres vertueux…

A la clé : apprendre à moins gaspiller, et faire des économies substantielles tout en vivant plus sainement

Prendre la vie du côté green, c’est aussi devenir un consommateur averti et être conscient des enjeux environnementaux dans la vie de tous les jours.

Dans l’ouvrage “Les 101 règles d’or de la green attitude”, l’auteur propose des éco-gestes simples, des actions concrètes à réaliser à la maison, en faisant des courses, en conduisant, en travaillant… pour faire progresser sa conscience verte dans sa vie quotidienne.

green attitudeQuelques exemples développés dans cet ouvrage:

Manger « vert », acheter local, limitez les emballages, sus aux sacs plastiques ! Oubliez les portions individuelles, cuisinez bio, privilégiez le « fait maison », consommez des produits de saison limitez la viande rouge, optimisez les restes.

Voyagez « vert » à l’étranger, à l’hôtel, en balade… Adoptez le covoiturage, prenez les transports en commun avec le sourire, Apprenez à vous hâter… lentement.

Travaillez « vert »: ne griffonnez plus sur des feuilles vierges, n’imprimez que si nécessaire, éteignez lumière et ordinateur avant de partir.

Transformez votre habitat, offrez  une deuxième vie aux objets, faites travailler les artisans de la région, economisez l’eau, limitez le nombre d’appareil en veille, réparez, donnez et recyclez….

Pour chaque thème, une application 2.0 ou sur site est à disposition du lecteur. Soyez heureux d’avoir la green attitude et suivez le guide !

Pour quel public ? Tous ceux qui rêvent d’une vie plus saine et plus écologique mais qui pensent (à tort…) que c’est cher et compliqué…
 

Source: « Les 101 règles d’or de la green attitude » Julie Niel-Villemin, édition Larousse Poche

Publicités