Libérez votre potentiel d’orateur !

En 5 étapes et 5 clés d’or (l’ancrage, la verticalité, la respiration, le regard et l’intention), cette méthode unique vous entraîne à sécuriser votre posture, affirmer votre présence, vous détendre, établir le contact et remporter l’adhésion de votre auditoire.

Sénèque a dit : « le discours est le visage de l’âme ».

C’est peut-être pour cette raison-là que nous avons peur de nous exposer devant les autres.

En effet, selon certaines études la prise de parole en public provoque la peur plus grande que la peur de mourir ! Littéralement, les plus timides préfèrent mourir plutôt que de s’exprimer devant un auditoire !

Et pourtant, nous sommes tous amenés, d’une manière ponctuelle ou plus régulière, à faire un discours ou une présentation. L’enjeu varie selon la situation: demande en mariage, entretien d’embauche, présentation d’un produit auprès d’un investisseur potentiel, présentation devant ses collègues au travail.

Certes, les compétences en communication ne remplaceront jamais la réelle valeur ajoutée par la personne. Néanmoins, si la personne, aussi professionnelle soit-elle, est incapable de communiquer sur son travail, de l’expliquer et de le promouvoir, ses résultats ne seront pas optimaux.

Alors, mettez en valeur votre message et affirmez votre personnalité !

5 étapes et je prends la parole en publicComment ? Avec ce nouveau livre d’Arnaud Riou, qui propose un programme complet en cinq jours, pour s’entraîner à prendre la parole en toute circonstance : en réunion, lors d’un colloque, lors d’une soirée, avec un auditoire de 5 comme de 500 personnes. L’intention étant prise comme la clé du charisme pour se préparer mentalement à toutes les situations.

En début d’étape : prévisualisez votre programme et acquérez de nouvelles compétences.

En cours d’étape : assimilez les clés de la méthode, entraînez-vous grâce à plus de 40 exercices pratiques guidés pas à pas et à des espaces interactifs, et bénéficiez de tous les bonus et conseils.

En fin d’étape : mesurez vos performances grâce à des auto-évaluations, retrouvez les points forts de la méthode résumés en quelques lignes, et progressez vers vos objectifs.

Comme le dit un lecteur, « livre qui est bien écrit et structuré (mise en page sympa également). Exercices faciles à réaliser. Mise en pratique aisée » !

 

Source: « 5 étapes et je prends la parole en public« , d’Arnaud Riou, éditions Solar

Publicités