« Je me vis.

Moi face à la mer de Béring. Les flammes. Les cendres. Mon reflet.

Moi à l’intérieur de moi. Mon intériorité. Le passé qui brûle. La marche. La marche. La douleur qui se referme. L’île. Malaise et départ. La traversée. La douleur qui se referme. (…) Un chemin qui s’esquisse vers moi. Moi face à moi-même.

Moi face à moi-même (…) C’était en partant que je pourrais trouver. »

 

Linda Bortoletto, à qui tout réussit, change radicalement de vie à la mort de son père

Elle part pour un un magnifique voyage initiatique au coeur de la nature sauvage en Alaska et en Sibérie. Une aventure exaltante à la découverte de l’inconnu : soi-même.

« Je suis partie dans une expédition en solitaire au Kamchatka, à l’extrême-orient de la Sibérie. Pendant plusieurs mois, j’ai vécu avec un peuple nomade et suivi la transhumance des rennes. »

linda-bortoletto, psychotherapie, addiction sexuelle, dépendance, boulimie, F.Duval-Levesque psychopraticien, hypnothérapeute, coach, TCC, hypnoseAux racines des trois peuples de ses ancêtres, la jeune femme ajoute l’appel des étendues du Kamtchatka, qui la mène jusqu’à la mer de Béring en compagnie des Tchouktches, les nomades éleveurs de rennes.

Elle vit la rudesse de la nature, sa somptuosité, la solidarité d’êtres qui ne pourraient survivre sans cela. Elle est reconnue comme leur semblable.

Elle y gagne l’amour :

« l’amour que je reçus des Tchouktches avait réveillé le mien. Emprisonné par la douleur, mon coeur en avait oublié les siens. Ceux qui étaient encore de ce monde. »

Un bel hommage à la vie et à la nature.

Envie de voir les photos de ce voyage initiatique ? C’est ICI !

La grande aventure de cette jeune femme va-t-elle vous donner un souffle de liberté ?

« Je me vis soudain comme une autre femme, la connaissant sans la connaître, comme si je me rencontrais à nouveau. […]

La toundra m’avait enseigné la patience. La toundra m’avait enseigné l’instant.

Désormais, je partirai là où je continuerai d’être. »    Linda Bortoletto

 

Qui est l’auteur ?

Linda Bortoletto débute sa carrière comme officier de l’Armée de l’air puis rejoint la Gendarmerie nationale. À 27 ans, elle est promue au grade de capitaine et détachée comme haut fonctionnaire au ministère des Finances.

3 années plus tard, elle décide de tout quitter pour vivre ses rêves d’aventure au delà de toutes frontières. Aujourd’hui conférencière et formatrice auprès des entreprises, elle effectue des recherches en psychologie et neurosciences tout en poursuivant ses explorations des régions isolées du monde.

www.lindabortoletto.com

 

Source: « Là où je continuerai d’être – L’appel des terres sauvages« , de Linda Bortoletto, Le Passeur Editeur

Publicités