Sarah Keller est journaliste, elle a la quarantaine, un mari et trois enfants.

Elle mène une existence paisible jusqu’au jour où son rédacteur en chef l’envoie interviewer Adrian Shek.

Ce célèbre architecte connaît une ascension fulgurante malgré son handicap, il est ce qu’on appelle un autiste Asperger. Lorsque Sarah le rencontre, elle tombe sous le charme de cet homme fascinant, érudit et charismatique. Mais il la quitte précipitamment, oubliant un petit carnet rouge que la journaliste ne peut s’empêcher d’ouvrir.

Le malheur semble alors s’abattre sur Sarah, qui n’aura d’autre choix que de mener sa propre enquête pour comprendre qui est vraiment Adrian Shek…

Que représente ce carnet ? Et qui est véritablement Adrian Shek, cet érudit au charisme fascinant ? Après avoir entraperçu une partie de sa personnalité, Sarah va chercher à déceler son vrai visage.

Ainsi, le quotidien routinier de cette quadragénaire sera profondément bousculé, et son passé ne manquera pas de resurgir. Sarah ne devra faire confiance qu’à elle-même pour mener à bien cette affaire…

 

Qui est l’auteur de ce roman policier ?

identites-contrairesJournaliste, Olivia Cattan a collaboré avec France soir, Paris Match, Les Cahiers économiques du Monde, et Les grandes gueules de RMC. En 2006, elle fonde l’association féministe Paroles de femmes. Mère d’un enfant autiste, elle reprend des études de psychologie et crée SOS Autisme France. Elle est l’auteur de Deux femmes en colère (Ramsay, 2006), La Femme, la République et le bon Dieu (Presses de la Renaissance, 2008), Kabbalah Esperanto (Éditions Bruno Leprince, 2011), D’un monde à l’autre (Éditions Max Milo, 2014).

 

Source: « Identités contraires« , d’Olivia Cattan, éditions HC

Publicités